Etude de cas
VALYA

Contexte client

Valya est une entreprise née de l’initiative de ses deux fondateurs, Illya et Valéry, qui souhaitent faire prendre conscience de l’importance de l’alimentation pour la santé, le bien-être et l’épanouissement. Valya est une société avec diverses activités, notamment la production de jus de fruits de saison pressés à froid, une épicerie fine et un point de vente de plat sains à base de produits de saison. L’objectif? Des produits finis 100% naturels, 100% bio, dans des emballages 100% biodégradables.

Objectifs du projet

L’objectif de ce projet était de créer différents visuels photos pour promouvoir la marque sur les réseaux sociaux et pour illustrer le site internet dont la refonte a été pilotée par notre agence de communication Habefast. L’objectif était aussi de créer deux vidéos de promotion, une vidéo en motion design pour expliquer la production et le concept Valya et une vidéo pour promouvoir une action de crowfunding.

Réalisation

Les shootings photos pour Valya ont été divers. Nos photographes ont notamment pu réaliser des portraits des fondateurs, des photos des produits bruts pour le site internet avec un travail de lumière pour mettre les produits en valeur et enfin des photos des locaux, de l’espace et des produits proposés en situation.

Concernant les vidéos, la création d’une vidéo en motion design a permis d’expliquer la production et le concept Valya, de mettre en avant les avantages et bénéfices des jus naturels pressés à froid. Cette vidéo a été réalisée avec une illustratrice de notre agence Habefast qui a dessiné les illustrations nécessaires à la vidéo pour que notre motion-designer puisse animer les personnages et créer les diverses animations graphiques. Enfin, c’est une voix off et des images intégrées qui ont rendu cette vidéo motion design complète. Un vrai travail d’équipe!
La seconde vidéo a servi à la promotion d’une action de crowfunding de Valya qui a été un succès. Cette vidéo, composée d’interviews, de shootings vidéos de la préparation des salades, en guise de plans d’illustrations pour dynamiser la vidéo, et des images de la préparation des jus de fruits a permis de promouvoir les travaux des nouveaux locaux et points de ventes de Valya. Elle a été diffusée, par la suite, sur les réseaux sociaux pour véhiculer leur message.
Enfin, les images de la préparation des produits ont également été utilisée pour créer les bandeaux du site internet.