Politique de confidentialité

  1. Principe

 

Selon la Loi fédérale sur la protection des données (LPD), LakeProd, filiale de Habefast Sàrl, accorde une importance particulière à la protection des données de ses utilisateurs. Notre politique de confidentialité concerne et s’applique à toutes les informations recueillies par l’intermédiaire de notre site internet, de nos réseaux sociaux, par un formulaire de contact ou tout autre moyen de mise en relation entre un tiers ou une personne morale et LakeProd.

 

  1. Collecte, traitement et transmission de vos données personnelles

 

La collecte et le traitement de vos données personnelles sont réalisés dans le respect des dispositions légales applicables en Suisse. Le traitement de vos données personnelles se font principalement dans le cadre de nos différentes offres de prestations en photographie, vidéo, et toutes autres productions multimédias. LakeProd tient à préciser que vos informations personnelles ne seront ni transmises, ni vendues ni même transférées à des tiers ou des personnes morales, sauf dans le cadre de l’exécution et la bonne réalisation d’un contrat, des obligations légales ou à moins que vous ayez expressément donné votre consentement.

 

 

  1. Finalités du traitement des données

 

Dans la limite autorisée par la loi suisse, nous collectons des données provenant de documents accessibles au grand public (ex: sites internet, réseaux sociaux, registre du commerce, presse…). Ces informations sont traitées dans le cadre de recherche de prospects, de contacts, pour la conclusion ou la bonne exécution d’un contrat. L’utilisation de ces données reste entièrement dans le cadre de la réalisation de nos prestations de services ou pour le développement de nouvelles prestations.

 

La collecte et l’utilisation de vos données par LakeProd respecte la limite autorisée par la loi suisse et peuvent être réalisées pour les finalités telles que:

  • Des publicités concernant nos offres, nos services, nos références, le lancement d’une nouvelle prestation
  • Des sondages d’opinion, des études de marché, la création d’une base de données
  • Le maintien d’un bon fonctionnement de nos offres de prestations

 

  1. Cookies, traçage lors de l’utilisation de notre site internet

 

Nous utilisons les « cookies » sur notre site internet. Les « cookies » correspondent à des fichiers textes qui vont être enregistrés dans votre navigateur dès lors que vous visitez un site web. Cela permet de vous proposer des suggestions en fonction de vos intérêts et de vos besoins automatiquement. Il est possible que vous refusiez les cookies en paramétrant votre navigateur.

 

Nous utilisons l’outils Google Analytics sur l’ensemble de nos sites internet dans le but d’identifier et d’analyser le comportement de nos utilisateurs. Cet outil nous permet d’optimiser notre stratégie SEO et de proposer des contenus plus cohérents avec vos attentes et vos besoins de recherche. La collecte, l’utilisation, la transmission des données par Google Analytics ne relève en aucun cas de notre responsabilité et se réalisent conformément à leur propre politique de confidentialité. Il est important de vous prévenir qu’aucune information strictement personnelle n’est collectée et utilisée, seule votre activité sur le site internet exploitant cet outil est analysée (ex: pages visitées, localisation, pages quittées etc…).

 

Sur notre site, nous utilisons des plugins de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Youtube et LinkedIn. Dans le cas où vous cliquez sur un de ces plugins, le réseau social en question collectera vos données personnelles et pourra les utiliser en suivant sa propre politique de confidentialité, cela ne relèvera donc pas de notre responsabilité et de notre politique de confidentialité.

 

  1. Durée de conservation des données personnelles

 

Selon la finalité du traitement de vos données, nous enregistrons vos données personnelles aussi longtemps qu’il est nécessaire à la bonne exécution de la finalité. Que cela soit pour la préparation, la signature, l’exécution ou la résiliation d’un contrat, il se peut que nous enregistrons vos données personnelles jusqu’au moment où vous y êtes opposés ou par contraintes légales.

 

  1. Mise à disposition des données personnelles

 

Pour la gestion d’une relation commerciale ou pour la préparation, la signature, l’exécution ou la résiliation d’un contrat, il est nécessaire que vous mettiez à notre disposition vos informations personnelles. Le cas échéant, il nous sera malheureusement impossible d’entretenir une relation commerciale voire même d’exécuter un contrat avec vous.

 

  1. Modifications de la politique de confidentialité

 

Cette déclaration de confidentialité peut être modifiée à tout moment et sans préavis établit. La dernière version publiée sur ce site internet est la seule étant valable.