Photographe 360°

Photographe 360 degrés intérieur image bandeau

La photographie 360 degrés offre une stratégie immersive pour vous différencier de vos concurrents.

Nos photographes professionnels vous accompagnent pour captiver votre audience avec des prises de vues originales et de qualité, offrant ainsi une nouvelle manière de valoriser votre entreprise.

La photo 360 degrés, une valeur ajoutée pour votre entreprise

Une photo à 360° est une image panoramique utilisant un grand-angle de vue qui englobe l’environnement autour duquel le cliché a été pris grâce à un cadrage coulissant horizontal. Il s’agit d’un grand format innovant et de plus en plus répandu sur Internet.

L’intérêt principal de la photo à 360° est son caractère immersif. Vos clients et partenaires peuvent naviguer sur l’image par un simple déplacement du doigt ou de la souris. Ceci crée un engagement instantané de la part de vos visiteurs sur les réseaux sociaux ou sur votre site Internet.

Notre studio photo professionnel vous propose de partager, avec l’ensemble des internautes, une visite virtuelle de votre start-up, de votre boutique ou de votre entreprise. Grâce à l’utilisation d’un matériel photo de dernière génération, nos photographes prennent des clichés à 360° en accord avec vos attentes. Ils vous conseillent sur les différentes options permettant de donner à votre entreprise une image dynamique, originale et novatrice. Le post-traitement et les retouches permettront d’optimiser par la suite les clichés pour obtenir des belles photos en haute-définition.

Comment est prise la photo à 360° ?

Le point important à la réalisation de cette prise de vue est la recherche du «point nodal» et de la stabilité. Le point nodal est le point de rotation autour duquel l’appareil photo va tourner afin de prendre une série de photos grâce à une tête panoramique. L’objectif étant d’obtenir des raccords et un alignement parfait lors de l’assemblage des photos. Pour la stabilisation, un trépied est quasi indispensable.

L’ensemble de votre environnement est donc photographié en totalité et les personnes qui regardent la photo ont un champ de vision à un angle de 360 °. La photo couvre d’ailleurs non seulement un axe horizontal mais aussi un axe vertical pour avoir l’intégralité de la prise de vue.

La photo 360 peut être réalisée à partir d’un smartphone puisque leur capacité de photographie a grandement augmenté depuis quelques années. Le rendu d’assemblage et la qualité n’excèdent toutefois pas celle d’un appareil photo, que ce soit un boîtier reflex, hybride ou même compact. Il faut simplement se munir d’un objectif grand angle. Il est aussi possible de réaliser cela à l’aide de caméra. Nos experts utilisent soit l’appareil photo, soit la caméra, pour rendre le meilleur rendu possible en fonction de la situation. Il peut être très intéressant d’utiliser le retardateur ou de procéder au déclenchement à distance pour mieux gérer la déformation. C’est d’ailleurs pour cela qu’il faut être à un endroit où il y a de l’espace autour de vous.

Des photos à 360° pour valoriser vos événements et vos produits

Notre studio photo et vidéo vous donne la possibilité de réaliser des photos à 360° pour différents types de projets. Que ce soit des clichés pour présenter votre entreprise, votre équipe, vos locaux ou tout autre environnement, nos experts sauront répondre à vos besoins. De même si vous souhaitez avoir recours à la photo à 360° pour promouvoir vos produits ou services ou pour faire la promotion d’un événement de manière dynamique et originale sur vos réseaux sociaux.

Nos photographes professionnels proposent de réaliser vos photos à 360° en haute résolution et de créer ainsi un environnement unique, interactif et personnalisé. Grâce à ce type de panoramas, vos clients et partenaires ont une représentation plus globale et concrète de vos projets (ex. : visites virtuelles, paysage panoramique, etc.). Votre image d’entreprise en sera valorisée.

Pour en savoir plus sur la photo 360 degrés, découvrez dès maintenant notre article de blog dédié à ce sujet.

Vous désirez susciter l’attention de vos futurs clients et potentiels partenaires?