Photographe packshot

Photographe packshot image bandeau

Qu’est-ce qu’un packshot?

Le packshot peut être un visuel ou bien une photo. D’excellente qualité, un packshot est un gros plan sur un produit. Cette photo ou ce visuel permettra ensuite de servir pour un site e-commerce, pour une action de communication ou marketing.

Un packshot pour valoriser votre entreprise et vos produits?

Les packshots seront les premiers visuels disponibles de vos produits sur votre site internet. Ils sont le moyen de retranscrire l’image de vos produits mais aussi de votre entreprise. C’est également un moyen de vous différencier de vos concurrents, et il est important de l’inclure dans votre stratégie de communication.

Vous pouvez faire appel à nos photographes professionnels de notre studio Lakeprod pour effectuer vos packshots. Ils sauront mettre en valeur vos produits pour les différencier de vos concurrents pour revêtir votre site de visuels attractifs.

La qualité d’un packshot vous permet de montrer tous les petits détails de votre produit. Ces détails permettent de prouver à vos clients la qualité de ce que vous proposez et leur donner confiance. Vous pouvez prendre en photo vos produits sur fond blanc pour les mettre en valeur, ou au cœur d’un décors pour les mettre dans une situation contextuelle. Nous vous proposons aussi des photos montages en post traitement pour répondre au mieux à votre demande et à vos attentes.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour réussir un shooting packshot?

Pour réaliser un shooting packshot de qualité, un certain nombre d’éléments sont à prendre en compte :

  • La luminosité est un élément important à prendre en compte. Vous pouvez gérer votre type d’éclairage, la couleur de cette lumière, mais également les ombres.
  • Votre produit doit être mis en avant. Dans votre packshot, vous devez mettre en avant l’identité de vos produits. Il est donc attractif de reproduire l’environnement qui caractérise le produit dans le packshot.
  • Jouer avec les couleurs. Il est important de créer une gamme de couleurs qui saura mettre en valeur le produit. L’arrière-plan doit également être réfléchi pour se marier du mieux possible avec l’univers de votre entreprise et du produit.

Pour tout cela, il est nécessaire de faire appel à un professionnel qui a déjà pu être confronté à tout type de shooting. Si les photos sont prises en studio, les réglages de l’appareil photo, de luminosité ou la mise en scène sera totalement différente de l’extérieur. La façon de photographier sera également très différente selon le produit. La photographie culinaire ou d’horlogerie requiert une minutie toute particulière, ainsi qu’un éclairage atypique avec des jeux d’ombre et de texture.
Il faut prendre en compte tout type de paramètre, gérer les agrandissements d’image, la colorimétrie, les textiles puis les retouches. Cela requiert donc de l’expérience.

Les différents types de packshot

Aujourd’hui, les possibilités pour réaliser des packshots pour mettre en avant vos packagings sont variées.

Dans les différents types de packshot, l’un des plus utilisés est le fond blanc. Cette technique, qui est la plus claire pour présenter vos produits, consiste à retrouver votre produit sur un fond blanc qui viendra le mettre au premier plan de l’image.

Pour permettre aux clients de s’imaginer leur quotidien avec le produit, la photo mise en contexte est une technique très utilisée. Vous retrouvez dans ce type de packshot vos produits dans leur environnement. Par exemple, si votre produit est un savon, vous pouvez réaliser une mise en contexte dans une salle de bain pour réaliser votre packshot.

Vous pouvez notamment opter pour des vues à 360 degrés qui sauront sans aucun doute éblouir et impressionner vos clients. Des packshots avec des vues à 360 degrés offrent l’occasion de découvrir un produit sous tous les angles pour observer le moindre détail. Les clients pourront zoomer et varier les angles de l’image.

Avoir des gros plans sur les produits permet de voir chaque détail. C’est ce qui s’appelle la technique du close-up. Ce type de packshot est très utilisé pour des produits très détaillés comme dans l’horlogerie par exemple.

Vos photos packshot vous serviront ensuite pour plusieurs supports de communication, pour promouvoir un évènement, une gamme de produit, un portfolio, une publicité, un support interne… C’est donc un outil très utile que nous saurons adapter selon vos besoins.

Notre équipe de photographes est à votre service pour vos packshots

La bonne réalisation d’un packshot se déroule en studio lors d’un shooting photo. Les photographes rechercheront le bon éclairage et les bons angles pour valoriser vos produits et réaliser des visuels de qualité. Notre équipe photo vous accompagnera en vous procurant les meilleurs conseils durant les séances photos, en studio ou à l’extérieur.

Nos photographes professionnels s’occupent dans nos studios de la réalisation de ces packshots pour prendre des images en haute définition. Grâce à un matériel d’excellente qualité à la pointe de la technologie, nous pouvons répondre à toutes vos attentes pour mettre en valeur vos packagings, vos produits ou vos objets.