BLOG

Prenez de la hauteur en drone!

29 septembre 2017

Prenez de la hauteur en drone!

Si nous avons pendant longtemps conquis les airs par l’aviation, il est aujourd’hui possible de prendre de la hauteur tout en gardant les pieds sur terre et ce, grâce à la démocratisation de l’utilisation des drones. Cette nouvelle forme de technologie nous permet aujourd’hui de réaliser des photographies et des vidéos à plusieurs dizaines de mètres du sol. Une aubaine pour promouvoir de façon novatrice un lieu!

Capturer la totalité d’un événement

Le drone permet de prendre du recul sur une manifestation ou sur un site, et ainsi avoir une vraie vision d’ensemble. Certains aspects de l’environnement vont ainsi, au travers d’une prise de vue globale, prendre une place dans un ensemble auquel ils appartiennent. Par exemple, un bâtiment en construction peut trouver une certaine homogénéité une fois montré dans son ensemble au sein d’un complexe architectural plus global. Rapide à mettre en action, il sera apprécié du plus grand nombre. Les photos et vidéos obtenues par drone sont prisées de tous.

Qu’il s’agisse d’ouvrages d’art ou de chantier, de paysages naturels, d’équipements de grande envergure ou encore de manifestations; les sujets se prêtent à coup sûr aux prises de vue par drone. Cette technologie permet d’avoir un recul suffisant pour mettre en valeur aussi bien l’ampleur d’un événement que l’avancée d’un chantier, notamment avec des images «avant/après». Mais une photo drone ou une vidéo drone peut également être l’occasion de mettre en avant une spécificité architecturale ou un détail très précis. Le drone est donc utile sur bien des aspects.

Un outil aux nombreux avantages

La prise de vue par drone est également un moyen écologique et économique de communiquer. En effet, cette solution alternative à un appareil photo ou une caméra embarqués sur un hélicoptère, n’a pas d’impact sur la nature. De plus, extrêmement maniables,les drones sont l’occasion d’obtenir des clichés d’une précision extrême et sous des angles de vue inhabituels. Grâce à la dextérité des pilotes, il est possible d’avoir des images de lieux insolites!

Mais l’utilisation de ces engins est soumise à de nombreuses règles, notamment dans un but de sécurité, de respect de la vie privée ou des certaines zones. De plus, le prix de ces appareils est élevé, particulièrement pour un usage peu fréquent. A noter également que malgré sa maniabilité, le drone vous demandera un certain temps d’adaptation afin de l’apprivoiser!

Cependant, moderne et dynamique, cette nouvelle façon d’appréhender l’image n’a pas fini de nous surprendre et de nous séduire. Cette méthode se révèle avoir une vraie valeur ajoutée pour vos projets.

Si vous souhaitez réaliser une photo ou une vidéo drone, n’hésitez pas à nous contacter pour que nous puissions discuter de ce projet ensemble, nos vidéastes qualifiés pourront vous aider.