BLOG

Les plus belles photos de 2018: Tour du monde

1 février 2019

Les plus belles photos de 2018: Tour du monde

Afin de commencer 2019 en beauté nous vous proposons un tour du monde des plus belles photos de 2018! Ces photos ont été mises à l’honneur par différents prix ou récompenses tel que le National Geographic Travel Photographer of the the year ou les National Awards de World Photo et nous avons sélectionnés pour vous nos préférées.

Que ce soit des photos d’animaux majestueux, des paysages époustouflants, des portraits pleins d’émotions ou des coïncidences extraordinaires, chaque photo raconte une histoire unique. Et voici la sélection de nos préférées de 2018 par continent:

Pour l’Amérique du Nord, notre choix a été cette photo de Wenjie Quiao prise aux Etats-Unis. L’effet apporté par la multitude de photos superposées sur le fond d’une seule, créé en post-production, synthétise en une seule photo une magnifique éclipse.

 

Notre choix de photo pour l’Amérique Centrale est un cliché d’Enrico Pescantini pris sur le site archéologique de Teotihuacan au Mexique. Cette photographie prise par drone révèle des jeux d’ombres et de lumière créés par le soleil se levant sur le site.

 

Notre sélection pour l’Amérique du Sud est une photo d’un phénomène météorologique prise du ciel, au plus proche d’un éclair impressionnant en Equateur photographié par Santiago Borja.

 

Notre choix pour l’Europe s’est porté sur cette photo hivernale prise dans les montages Suisses par Sylvia Michel. Elle met en avant les nombreuses possibilités offertes par les retouches photos comme ici notamment à travers la mise en lumière du sapin, tout en conservant un effet naturel.

Pour l’Afrique, nous avons sélectionné cette photo de Hito J. prise près du lac de Natron en Tanzanie où des milliers de flamants rose prennent leur envol. Pour cette photographie, ici encore prise du ciel, on opte pour une vitesse d’obturation rapide afin d’être sûr d’avoir les animaux en mouvement bien nets.

 

Enfin, notre sélection pour l’Asie est cette majestueuse photo prise par Reiko Takahashi près de l’île de Kumejima au Japon où une impressionnante baleine à bosse nage. A savoir qu’une photo sous-marine nécessite non seulement une box étanche spéciale pour appareil mais surtout une attention particulière à la lumière qui disparait peu à peu à mesure que l’on plonge.

 

Que ces photos soient d’animaux ou de paysages, prises par drone ou sous l’eau, elles présentent toutes quelque chose d’unique et spécial qui nous a marqué!

Cette année 2018 a été riche en créations photographiques pour nous aussi, si un projet photo vous intéresse pour 2019, n’hésitez pas à nous contacter.