Etude de cas
KAURI WATCHES

Contexte client

En 2019, le fondateur de la marque de montres automatiques suisses KAURI a fait appel au studio photo/vidéo Lakeprod dans le cadre du lancement de celle-ci.

Son idée? Allier sa passion pour l’horlogerie avec un matériau qu’il affectionne tout particulièrement: le bois précieux. Une première édition de 50 montres personnalisables (4 essences de bois, 2 couleurs d’aiguilles et 2 sortes de bracelets) a ainsi vu le jour au mois de juin de cette année.

Objectifs

Notre studio photo et vidéo LakeProd a eu le plaisir de réaliser les contenus audiovisuels pour la jeune marque.  Nos photographes ont eu pour objectif de mettre en lumière le subtil mélange de la mécanique, du bois et du cuir de cette nouvelle marque horlogère. L’enjeu résidait en la capacité à retranscrire chaque détail de la conception qui a soigneusement été pensé afin que les montres Kauri soient à plus de 90% swiss made. L’objectif de ce projet était donc double: faire connaitre un nouveau produit et traduire la qualité de celui-ci afin de créer un sentiment de confiance chez les futurs acquéreurs.

Réalisations

Les équipes LakeProd ont réalisé plusieurs types de contenus: photos et vidéos, contenus centrés sur les produits aussi bien que la fabrication. Nos photographes ont ainsi pu capturer chaque étape de confection de ces garde-temps afin de réaliser des photos et vidéos des bois utilisés, des bracelets, produits finis. Tous ces contenus ont été utilisés pour différents supports de communication de la marque: site internet, réseaux sociaux, supports print…