BLOG

Pourquoi faire vos propres photos plutôt qu’utiliser les photos de banques d’image?

Pourquoi faire vos propres photos plutôt qu’utiliser les photos de banques d’image?

Les photographies qui apparaissent sur votre site ou vos supports de communication seront responsables de la première impression qu’un prospect aura de votre entreprise. C’est pourquoi ces photos doivent être choisies minutieusement pour attirer au premier coup d’œil. Petite précision: utiliser des images prises sur des banques d’image sans qu’elles soient libres de droit, ou sans les acheter est illégal.

Personnalisez vos photos

Pour votre site ou vos supports de communication, il est important de personnaliser vos photos d’entreprise, car votre différenciation se fera dans un premier temps grâce à celles-ci. En effet, elles doivent vous ressembler et donner une vraie impression de votre entreprise. Cela sera gage d’unicité aux yeux de vos clients et de vos prospects, ce qui entrainera une relation de confiance. Les photos de banques d’image se ressemblent et deviennent de plus en plus communes. En les utilisant, vous ne créez pas de différence avec vos concurrents, car ils auront eu ce réflexe également.

Aussi, des photos personnalisées, réalisées par des photographes professionnels donneront à voir les valeurs de votre entreprise et créeront une réelle différenciation avec vos concurrents. Votre créativité sera mise en avant et vous pourrez attirer vos clients au premier coup d’œil. Enfin, ces photos seront faites sur mesure et serviront à optimiser votre référencement, notamment grâce au renommage et la post-production des photos.

Des professionnels à votre écoute

Il est conseillé pour parvenir à vos attentes de faire appel à des professionnels de la photographie, qui sauront capter les enjeux de votre entreprise et mettre en avant vos atouts. De plus, ils seront force de proposition et de conseils pour atteindre vos objectifs. L’avantage de faire appel à des photographes et non à des banques d’image est de pouvoir avoir un vrai contact avec qui vous pourrez discuter de vos envies et de vos attentes.

Ces photographes pourront également créer une stratégie à long terme pour votre site, vos réseaux sociaux ou vos supports de communication. Vous pourrez faire appel à eux pour chaque besoin sans perdre de temps à chercher la photo adaptée sur les banques d’image. Cela peut être intéressant pour un événement donné ou pour réaliser vos cartes de vœux par exemple. Un autre point négatif des banques d’image réside dans le fait que des vidéos ne sont pas à votre disposition, et il est nécessaire aujourd’hui pour être visible d’avoir une vidéo d’entreprise.

 

Evidemment, ce genre de prestation a un coût, mais l’investissement que vous faites aujourd’hui vous permettra d’attirer des prospects et des clients demain. Ils verront une vraie créativité et différence par rapport à vos concurrents. Il faut attirer leur curiosité.

 

Si vous souhaitez plus d’informations pour réaliser les contenus multimédias de votre entreprise (vidéos marketing, etc.), n’hésitez pas à nous contacter.