La fabrication d’un film se compose de trois étapes distinctes et tout aussi fondamentales les unes que les autres. La pré-production, le tournage en lui-même et enfin la post-production. Cette dernière étape comprend tous les aspects nécessaires pour finaliser la vidéo. Du montage vidéo à la bande son, c’est une étape cruciale pour obtenir vidéo et photo d’une qualité irréprochable.

Des compétences techniques importantes

La post-production exige d’importantes et de nombreuses compétences différentes. C’est un processus souvent plus long que le tournage en lui-même, qui se compose de plusieurs étapes parmi lesquelles; le montage image, le montage son, les effets spéciaux numériques, l’étalonnage, et le mixage.

Le montage est bien évidemment l’une des clés d’une post production réussie. Un montage soigné est essentiel pour garantir une vidéo réussie.  Nos équipes réaliseront, tous vos montages image et son  (structure du  film, accord des plans entre eux, voix off…) pour retranscrire le récit de votre message.

Les effets spéciaux demandent beaucoup de patience et de minutie, nos spécialistes ajouteront de la magie à vos scènes.

L’étalonnage numérique est une des étapes de post-production, elle consiste à mettre en forme l’image avec le media de diffusion. C’est donner à l’image un rendu graphique et artistique en accord avec vos projets. Pour cela plusieurs étapes sont nécessaires comme le débruitage, le travail des lumières et des couleurs.

Le mixage est l’une des dernières étapes. Pour une vidéo de qualité, il faut s’assurer que tous les points techniques du montage ont été respectés pour pouvoir débuter le travail de  stéréophonie.

La post production a une influence primordiale sur le rendu final du film. Nos équipes mettront alors tout leur savoir-faire et dynamisme au service de vos projets.

Vous êtes intéressés par nos services ?