BLOG

Les tarifs vidéos entreprises

4 juillet 2019

Spécialistes de la vidéo pour entreprises, nous avons eu l’opportunité de travailler pour différents types de projets et secteurs d’activité, que ce soit dans l’hôtellerie, la restauration, l’immobilier, l’industrie, le tourisme, etc. Les possibilités offertes par l’image étant en effet infinies, nous adaptons chacun des projets que nous réalisons aux objectifs, besoins et valeurs de nos clients.

Nous pouvons réaliser des vidéos variées, des teasers de 30 secondes comme des interviews de plusieurs minutes, pour tous types d’activités.

Lorsque l’on établit le tarif d’une vidéo entreprise, ce sont différents paramètres qui sont considérés, variants en fonction de la préparation de la vidéo, du tournage ou encore de la post-production. Il n’y a donc pas un tarif fixe pour toutes les vidéos mais différents facteurs qui rendent ce prix variable. Nous avons également à cœur de nous adapter aux projets de chacun, et nous proposons ainsi les scénarios les plus adaptés en fonction de votre budget.

La pré-production

La première variable concerne le type de vidéo choisie. Un clip vidéo? Une vidéo entreprise? Ou un spot publicitaire? Chaque type de vidéo nécessite différentes préparations en amont du tournage et conditionne souvent la durée de ce dernier. Une vidéo entreprise, une vidéo drone, une vidéo marketing ou une vidéo événement nécessiteront des moyens différents qui impacteront le budget final. Par exemple, une vidéo motion design nécessite des graphistes pour les illustrations et un motion designer pour l’animation. Une vidéo événement nécessite des caméramans présents lors de votre événement et des vidéastes en post production. Ces deux exemples de vidéos ne se préparent pas de la même manière, ne mobilisent pas les mêmes équipes et ne seront donc pas facturées au même tarif.

Afin de créer une vidéo impactante et pertinente, la préparation stratégique de votre vidéo entreprise est essentielle. Dans cette optique, la réalisation d’un script, d’un scénario ou d’un storyboard est réalisé par votre studio vidéo. La complexité de celui-ci fera également varier le budget final.

Le tournage

Concernant le tournage de la vidéo, différents éléments sont à prendre en compte. Le temps de tournage sera une première variable, ainsi que le lieu du tournage, qui peut nécessiter des frais de déplacement de l’équipe de tournage et du matériel de production, et enfin le nombre de personnes nécessaires sur le tournage. Le matériel nécessaire pour le tournage tels que les lumières, les micros-cravates ou le type d’appareils, influencera également le tarif de votre vidéo.

La post-production

Lors de la post-production ce sont les effets souhaités et la complexité du montage qui influent sur le prix. En fonction du type de vidéo, l’optimisation des prises de vues, l’intégration d’animations ou l’ajustement des prises de sons avec les prises images prendront plus ou moins de temps et feront varier le tarif de votre vidéo. Il faudra également prendre en compte les conditions de diffusion de la vidéo. Par exemple, l’optimisation du son ou des images pour correspondre aux normes des différentes plateformes de diffusion rajouteront du temps de post-production et donc augmenteront les tarifs vidéos.

Vous souhaitez avoir une estimation précise du tarif pour la réalisation de votre projet de vidéo entreprise? N’hésitez pas à nous contacter pour que nous discutions de votre projet et établissions un devis adapté à vos besoins.