BLOG

Les photos qui ont marqué l’année 2017

21 décembre 2017

Les photos qui ont marqué l’année 2017

La fin de l’année approche à grands pas, et il est temps de revenir sur cette année 2017, en photographie. De nombreuses photos ont été mises à l’honneur par des prix ou des récompenses. Voici la sélection que nous avons faite pour vous.

Des photos d'exception

 

Les photos animalières sont bien souvent les plus majestueuses. Elles sont très difficiles à réaliser car il faut beaucoup de patience, de minutie mais il faut également faire preuve de rapidité pour mettre au point les réglages au bon moment et surtout prendre la photo parfaite. Aussi, il est important d’avoir une bonne composition, de trouver un angle de vue inconnu et original. Le tout est de capter la lumière pour mettre en avant l’animal de manière inattendue.

Jasen T.

 

 

Wai Hoe Mok

 

David Lloyd

 

Andreas Hemb

 

Les photos de paysage sont souvent les plus impressionnantes! Qu’elles soient réalisées avec un drone ou non, elles sont souvent grandioses. Elles demandent de repérer les lieux en amont pour trouver l’endroit parfait et connaître le moment de la journée où la lumière est la plus favorable. Une part de hasard est également présente car la lumière change selon les jours. La patience est donc le maître mot des photos de paysage.

Photo de la montagne Vestrahorn, prise en Islande par EtienneR68

 

Photo prise au Mont-Saint-Michel en France, par Loïc Lagarde

 

Volcan Fuego, Guatemala, prise par Engelmann

 

Sebastien Roignant

 

Masayasu Sakuma

 

Les photos de portrait sont celles qui peuvent exprimer beaucoup d’émotions grâce à un simple regard ou une expression sur un instant précis. Le photographe se focalise généralement sur les yeux et le regard du modèle.

Photo de Steve McCurry

 

 

 

Alessio Albi

 

 

 

Les photos de portrait peuvent aussi être contextualisées: cela consiste à inclure le sujet dans un lieu et une ambiance qui lui correspond, pour capter l’instant et l’expression sujet. Ces prises de vue sont naturelles ou mises en scène.

 

« Jouant dans les rizières » prise par Michael Portillo

 

Som Picture

 

Jason O’brien

 

Les photo-montages sont aussi à mettre en lumière car de ces photos se dégage une atmosphère particulière. En effet, l’imaginaire s’invite dans ces photos pour modifier la réalité et faire passer des émotions encore inconnues. Souvent, des éléments qui ne s’associent pas forcément sont réunis pour former une photo impressionnante et étonnante, comme c’est le cas dans celles qui suivent.

Bruno Ziegler « autumn leave »

 

 

Julie de Waroquier

 

 

David Olkarny

 

Chaque photo est unique et chaque photo peut nous évoquer des souvenirs et émotions différents. Vous l’aurez compris, cette année 2017 a été riche en créations photographiques, et les photographes ont été au rendez-vous pour nous proposer des clichés toujours plus impressionnants!

Si vous souhaitez faire appel à nos photographes professionnels pour réaliser votre shooting photo, contactez nous.