Etude de cas
Triathlon de Nyon 2019

CONTEXTE CLIENT

La 31ème édition du triathlon de Nyon a été marquée par la participation de 3’043 triathlètes. Que ce soit des enfants, des adolescents, des adultes et ou des séniors, tous ont eu la possibilité de s’inscrire. Chaque année, le plus grand Triathlon de Suisse est accessible à tous, notamment grâce à l’intégration du sport handicap et des parcours adaptés à tous les niveaux. L’équipe de Lake Prod a eu le plaisir d’assurer la couverture photos et vidéos de cette édition 2019 qui fut riche en émotion!

OBJECTIFS DU PROJET

Pour l’édition 2019, les deux jours d’événement ont été rythmés par 23 départs de courses de différents niveaux. Face au Mont Blanc, le centre sportif de Colovray est parfaitement adapté pour ce type d’événement sportif grâce à son stade avec accès direct au lac Léman et aux routes principales. L’ensemble des photographes et vidéastes de Lake Prod ont suivi les triathlètes avant, pendant et après leur performance dans le but de retranscrire un maximum la philosophie du Triathlon de Nyon et le ressenti de ses participants. Le week-end fut sportif et une fois de plus, il aura marqué les esprits!

RÉALISATION

La passion, le plaisir et le partage sont des valeurs communes aux participants, aux spectateurs, aux organisateurs et aux partenaires. À travers des clichés et des vidéos, le studio Lake Prod retranscrit cette atmosphère tout en mettant les triathètes au coeur de ses réalisations. Un mélange d’adrénaline et de combativité se fait ressentir et montre à quel point ce triple effort est marquant tant pour les spectateurs que pour les participants.