Etude de cas
SUBMARYNE - CLIP JUNEBUG

Contexte client

Submaryne. Derrière ce pseudonyme on découvre, Marine Kaltenbacher, une musicienne lausannoise de 22 ans, chanteuse, pianiste, guitariste et même saxophoniste. C’est dans le cadre du tournage de son clip pour la chanson Junebug que notre équipe a rencontré Marine.

Objectifs du projet

L’objectif de notre équipe sur le tournage du clip de Junebug était de réaliser un making-of du clip, à l’aide de shootings backstage photos et vidéos, afin de mettre en lumière l’ambiance et le déroulement du tournage de ce clip au public.

Réalisation

Une rencontre avec le réalisateur et l’agent de Marine en amont du tournage a permis à notre équipe de cerner au mieux les objectifs et les attentes concernant la réalisation de ce making-of. L’idée était de réaliser un clip sous l’eau avec des danseurs et des plans au ralenti, spécificités nécessitant une préparation technique pour permettre le tournage sous l’eau.
C’est en soirée que le tournage a eu lieu, dans une propriété au bord du lac Léman. Après avoir assisté les équipes pour la mise en place de la lumière et du décor, notamment le placement du piano dans la piscine, notre équipe a pu se concentrer sur la réalisation des shootings photos et vidéos des backstages. Des prises de vues diverses des répétitions ont été tournées. Nos photographes/vidéastes ont pu suivre toute l’équipe dans la réalisation du clip, Marine évidemment mais aussi les danseurs, la styliste, le réalisateur, le chef opérateur et toutes les équipes présentes qui ont participé au bon déroulement du tournage.

Les différentes prises de vues ont permis de réaliser une vidéo d’environ 2 min 30, mix équilibré d’images backstage, de la séance maquillage et coiffure, de la mise en place des lumières et du décor, de la préparation des danseurs, et d’images du clip de Junebug. La bande son utilisée pour mettre en valeur les prises de vues est la musique du clip.

La vidéo ci-dessous est le clip en intégralité, qui a été réalisé par un autre studio de production.