SUBMARYNE - JUNEBUG CLIP

CUSTOMER CONTEXT

Submaryne. Behind this pseudonym we discover Marine Kaltenbacher, a 22-year-old Lausanne musician, singer, pianist, guitarist and even saxophonist. It was during the shooting of his video clip for the song Junebug that our team met Marine.

PROJECT OBJECTIVES

The objective of our team on the shooting of the Junebug clip was to make a making-of of the clip, using photo and video backstage shootings, in order to highlight the atmosphere and the process of shooting this clip to the public.

PROJECT

A meeting with the director and Marine’s agent before the shooting allowed our team to better understand the objectives and expectations regarding the realization of this making-of. The idea was to make an underwater video clip with dancers and slow motion shots, specificities requiring technical preparation to allow underwater shooting.

It was in the evening that the shooting took place, in a property on the shores of Lake Geneva. After having assisted the teams in setting up the lighting and decor, in particular the placement of the piano in the pool, our team was able to concentrate on taking photos and videos of backstage. Various shots of the rehearsals were shot. Our photographers/video makers were able to follow the whole team in the making of the video, Marine of course but also the dancers, the stylist, the director, the chief operator and all the teams present who participated in the smooth running of the shooting.

 

 

The various shots made it possible to produce a video of about 2:30 minutes, a balanced mix of backstage images, make-up and hairdressing session, setting up the lights and set, preparing the dancers, and images from the Junebug clip. The soundtrack used to enhance the shots is the music of the clip.

Etude de cas
SUBMARYNE - CLIP JUNEBUG

Contexte client

Submaryne. Derrière ce pseudonyme on découvre, Marine Kaltenbacher, une musicienne lausannoise de 22 ans, chanteuse, pianiste, guitariste et même saxophoniste. C’est dans le cadre du tournage de son clip pour la chanson Junebug que notre équipe a rencontré Marine.

Objectifs du projet

L’objectif de notre équipe sur le tournage du clip de Junebug était de réaliser un making-of du clip, à l’aide de shootings backstage photos et vidéos, afin de mettre en lumière l’ambiance et le déroulement du tournage de ce clip au public.

Réalisation

Une rencontre avec le réalisateur et l’agent de Marine en amont du tournage a permis à notre équipe de cerner au mieux les objectifs et les attentes concernant la réalisation de ce making-of. L’idée était de réaliser un clip sous l’eau avec des danseurs et des plans au ralenti, spécificités nécessitant une préparation technique pour permettre le tournage sous l’eau.
C’est en soirée que le tournage a eu lieu, dans une propriété au bord du lac Léman. Après avoir assisté les équipes pour la mise en place de la lumière et du décor, notamment le placement du piano dans la piscine, notre équipe a pu se concentrer sur la réalisation des shootings photos et vidéos des backstages. Des prises de vues diverses des répétitions ont été tournées. Nos photographes/vidéastes ont pu suivre toute l’équipe dans la réalisation du clip, Marine évidemment mais aussi les danseurs, la styliste, le réalisateur, le chef opérateur et toutes les équipes présentes qui ont participé au bon déroulement du tournage.

Les différentes prises de vues ont permis de réaliser une vidéo d’environ 2 min 30, mix équilibré d’images backstage, de la séance maquillage et coiffure, de la mise en place des lumières et du décor, de la préparation des danseurs, et d’images du clip de Junebug. La bande son utilisée pour mettre en valeur les prises de vues est la musique du clip.

La vidéo ci-dessous est le clip en intégralité, qui a été réalisé par un autre studio de production.