Etude de cas
BY MARIE PASCALE

CONTEXTE CLIENT

Manger varié pour être en bonne santé, telle est la devise de By Marie-Pascale. D’une habitude ancrée depuis son enfance à un projet de création, Marie Pascale a souhaité mettre à profit ses talents culinaires en faveur du flexitarisme. Le flexitarisme est une pratique alimentaire incluant une consommation réduite de la viande sans pour autant l’arrêter.

À travers ses projets de création, Marie-Pascale a souhaité collaborer avec des entreprises ayant une philosophie et des valeurs similaires aux siennes. Pour concrétiser ce concept, le studio LakeProd a eu le plaisir de réaliser un shooting culinaire et des photos portraits de Marie-Pascale. Pour assurer sa présence digitale, l’agence de communication Habefast, dont LakeProd est la filiale, a également travaillé avec Marie-Pascale pour la définition de son identité visuelle et le développement de son site internet.

OBJECTIFS

À travers une vidéo de présentation d’une minute, des photos culinaires et des photos portraits, il était important pour Marie-Pascale et les vidéastes du studio LakeProd d’illustrer ses engagements et son savoir-faire culinaire pour convaincre les internautes de manière percutante.

RÉALISATIONS

Une vidéo de présentation a été réalisée pour témoigner des engagements et de la passion de Marie-Pascale: la cuisine fait maison.  L’objectif: présenter un concept culinaire innovant et qui tient compte du subtil équilibre entre apports nutritionnels et enjeux environnementaux.