DRAKE STORE

Customer context

The Drake Store is a chain of luxury ready-to-wear boutiques in Geneva and Lausanne. The brand’s various boutiques offer collections by the greatest luxury ready-to-wear designers such as Dolce&Gabbana, Yves Saint Laurent, Chloé, Givenchy, Balenciaga, Moncler, County of Milan, Valentino and Alexander McQueen.

Project objectives

The main objective was to carry out photo and video shootings for the brand’s social networks in order to highlight the different collections available in the store, and to promote the brand’s different brands and products.

Réalisation

The achievements have been varied in order to have a complete content to animate social networks. Photos, micro-videos, GIFs and boomerangs (instagram format) were created by our team. All these various achievements for social networks have been designed with the objective of highlighting the specificity of each collection in the Drake Store universe.

For the photo shootings, various achievements have made it possible to highlight the products, on models or scripted, indoors or outdoors. Urban shooting concepts have been developed to highlight the ready-to-wear and accessory collections in the brand’s universe. The clothes and accessories were shot and staged in the shops and outdoors in the streets and parks of Geneva to accentuate the urban style.

Finally, it is with a meticulous work of light management that product packshots have been made in store to highlight the collections.

 

For the video productions, two types of videos were produced: a long video to present the Geneva store and teasers to present the new collections that regularly arrive in the store.

Finally, our team covered the fashion show organized by the Drake Store at the Kempinski Hotel in Geneva last winter. It was between the spectators that our photographers/video makers captured not only the new clothes and accessories offered by the Drake Store but also the atmosphere of the evening.

Etude de cas
DRAKE STORE

Contexte client

Le Drake Store est une chaîne de boutiques de prêt-à-porter de luxe à Genève et à Lausanne. Les différentes boutiques de l’enseigne proposent des collections des plus grands créateurs de prêt-à-porter de luxe tels que Dolce&Gabbana, Yves Saint Laurent, Chloé, Givenchy, Balenciaga, Moncler, County of Milan, Valentino ou encore Alexander McQueen pour n’en citer que certaines.

Objectifs du projet

L’objectif principal était de réaliser des shootings photos et vidéos pour les réseaux sociaux de l’enseigne afin de mettre en avant les différentes collections proposées en boutique, valoriser les différentes marques et les différents produits de l’enseigne.

Réalisation

Les réalisations ont été variées afin d’avoir un contenu complet pour animer les réseaux sociaux. Des photos, des micros vidéos, des GIFs et des boomerangs (format instagram) ont ainsi été créés par notre équipe. L’ensemble de ces réalisations diverses pour les réseaux sociaux ont été pensées avec pour objectif de mettre en avant la spécificité de chaque collection dans l’univers du Drake Store.

Pour les shootings photos, diverses réalisations ont permis de mettre les produits en avant, sur des mannequins ou scénarisés, en intérieur comme en extérieur. Des concepts de shootings urbains ont été développés pour mettre en avant les collections de prêt-à-porter et d’accessoires dans l’univers de l’enseigne. Les vêtements et accessoires ont ainsi été shootés et mis en scène dans les boutiques et en extérieur dans les rues et les parcs de Genève pour accentuer le style urbain.

Enfin, c’est avec un travail minutieux de gestion de la lumière que des packshots produits ont été réalisé en magasin pour mettre en avant les collections.

Pour les réalisations vidéos, deux types de vidéos ont été réalisées: une vidéo longue pour présenter le magasin de Genève et des teasers pour présenter les nouvelles collections qui arrivent régulièrement en boutique.
Enfin, notre équipe a couvert le défilé de mode organisé par le Drake Store à l’hôtel Kempinski de Genève l’hiver dernier. C’est entre les spectateurs que nos photographes/vidéastes ont capturé non seulement les nouveaux vêtements et accessoires proposés par le Drake Store mais aussi l’ambiance de la soirée.