Etude de cas
DRAKE STORE

Contexte client

Le Drake Store est une chaîne de boutiques de prêt-à-porter de luxe à Genève et à Lausanne. Les différentes boutiques de l’enseigne proposent des collections des plus grands créateurs de prêt-à-porter de luxe tels que Dolce&Gabbana, Yves Saint Laurent, Chloé, Givenchy, Balenciaga, Moncler, County of Milan, Valentino ou encore Alexander McQueen pour n’en citer que certaines.

Objectifs du projet

L’objectif principal était de réaliser des shootings photos et vidéos pour les réseaux sociaux de l’enseigne afin de mettre en avant les différentes collections proposées en boutique, valoriser les différentes marques et les différents produits de l’enseigne.

Réalisation

Les réalisations ont été variées afin d’avoir un contenu complet pour animer les réseaux sociaux. Des photos, des micros vidéos, des GIFs et des boomerangs (format instagram) ont ainsi été créés par notre équipe. L’ensemble de ces réalisations diverses pour les réseaux sociaux ont été pensées avec pour objectif de mettre en avant la spécificité de chaque collection dans l’univers du Drake Store.

Pour les shootings photos, diverses réalisations ont permis de mettre les produits en avant, sur des mannequins ou scénarisés, en intérieur comme en extérieur. Des concepts de shootings urbains ont été développés pour mettre en avant les collections de prêt-à-porter et d’accessoires dans l’univers de l’enseigne. Les vêtements et accessoires ont ainsi été shootés et mis en scène dans les boutiques et en extérieur dans les rues et les parcs de Genève pour accentuer le style urbain.

Enfin, c’est avec un travail minutieux de gestion de la lumière que des packshots produits ont été réalisé en magasin pour mettre en avant les collections.

Pour les réalisations vidéos, deux types de vidéos ont été réalisées: une vidéo longue pour présenter le magasin de Genève et des teasers pour présenter les nouvelles collections qui arrivent régulièrement en boutique.
Enfin, notre équipe a couvert le défilé de mode organisé par le Drake Store à l’hôtel Kempinski de Genève l’hiver dernier. C’est entre les spectateurs que nos photographes/vidéastes ont capturé non seulement les nouveaux vêtements et accessoires proposés par le Drake Store mais aussi l’ambiance de la soirée.